• Aperçu
  • Aperçu du séjour
  • Inclus
  • Exclus
  • Réservation
  • FAQ

Succombez à ce circuit en transsibérien de Moscou à Pékin. Durant 19 jours, à bord de trains mythiques, découvrez 3 régions exceptionnelle de Russie : la capitale, l’Oural et le lac Baïkal, admirer la beauté et l’immensité des steppes de Mongolie et visitez Pékin… Embarquez pour l’aventure la plus complète de nos programmes transsibériens où slow travel et immersion dans la vie locale seront au rendez-vous !

Points forts du voyage

  • Programme très complet
  • Parcours inoubliable à bord de trains mythiques
  • Visite de 3 régions exceptionnelles de Russie : la capitale, l'Oural et le lac Baïkal
  • Visite d'Ekaterinbourg et de la frontière Europe-Asie
  • Promenade en bateau sur le lac Baïkal
  • Découverte des steppes mongoles, véritables joyaux de la nature
  • Visite de Pékin avec le spectacle du cirque acrobatique
  • Découverte de la Grande Muraille de Chine
  • Accompagnateur francophone Pouchkine Tours durant tout le trajet en transsibérien
  • Groupes limités à 25 participants

Votre voyage en détail

Jour 1 : RÉGION, AÉROPORT DE DÉPART / MOSCOU

Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.

Départ de votre région(1) pour l'aéroport de départ. Vol Air France pour Moscou (via Paris). Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner (en cas d'arrivée tardive, le dîner pourra être servi sous forme de collation). Logement à l'hôtel.

Jour 2 : MOSCOU

Tour panoramique de la ville : la place Rouge, la cathédrale Basile-le-Bienheureux et ses coupoles multicolores, le Bolchoï (vues extérieures)... Visite du cimetière du monastère de Novodievitchi, abritant les tombes de nombreuses célébrités telles Gogol, Tchekhov, Khrouchtchev, Raïssa Gorbatchev, Eltsine... Déjeuner. Visite de l'impressionnante cathédrale Christ-Sauveur, détruite à l'époque soviétique puis reconstruite à l'identique dans une démesure typique de la grandeur moscovite. Sa terrasse panoramique vous offrira l'un des meilleurs panoramas sur Moscou. Visite de la magnifique galerie Tretiakov, splendide musée qui présente depuis 1856 toutes les œuvres essentielles de l'Art russe. Dîner logement à l'hôtel.

Jour 3 : MOSCOU...

visite du Kremlin, connu pour son ensemble de cathédrales : découverte de l'intérieur de la cathédrale de la Dormition où les tsars ont été sacrés pendant près de quatre siècles et de la cathédrale de l'Archange Saint-Michel. Déjeuner. Promenade sur la place Rouge puis visite des plus belles stations du métro de Moscou. Transfert à la gare et départ en train-couchettes pour Ekaterinbourg. Dîner libre à bord (à votre charge). Logement en compartiment de 2nde classe à quatre couchettes.

Jour 4 : LE TRANSSIBÉRIEN, EKATERINBOURG

Journée à bord du transsibérien. Tous les repas à bord sont libres (à votre charge). Arrivée en gare d'Ekaterinbourg, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner logement.

Jour 5 : EKATERINBOURG...

Tour panoramique d'Ekaterinbourg avec la visite de l'église de Tous-les-Saints-sur-le-Sang-Versé, construite à l'emplacement de la maison Ipatiev où furent exécutés Nicolas II et sa famille en 1918. Puis excursion à la frontière Europe-Asie, marquant l'attachement de la Russie à ces deux continents. Déjeuner et départ pour le monastère de Ganina Yama et ses splendides églises en bois. L'après-midi, dégustation de zakouskis (encas traditionnels) dans une isba, maison typique russe. Dîner, puis transfert à la gare et départ en train-couchettes pour Irkoutsk. Logement en compartiment de 2nde classe à quatre couchettes.

Jour 6 : À BORD DU TRANSSIBÉRIEN

Au menu de ces journées : vie locale, contacts vivants et route splendide vers Irkoutsk et le lac Baïkal. Tous les repas à bord sont libres (à votre charge). Logement en compartiment de 2nde classe à quatre couchettes.

Jour 7 : À BORD DU TRANSSIBÉRIEN

Au menu de ces journées : vie locale, contacts vivants et route splendide vers Irkoutsk et le lac Baïkal. Tous les repas à bord sont libres (à votre charge). Logement en compartiment de 2nde classe à quatre couchettes.

Jour 8 : ...IRKOUTSK, LISTVIANKA

Petit déjeuner libre à bord (à votre charge). Arrivée en gare d'Irkoutsk, accueil, puis tour panoramique de cette agréable ville de Sibérie : le centre historique, les vieux quartiers, les tombes des Décembristes...Visite du monastère Znamenski et du musée régional présentant de précieux témoignages des cultures autochtones. Déjeuner. Route pour Listvianka, charmant village sur les rives du lac Baïkal, en traversant la superbe forêt sibérienne et arrêt "goûter" dans le cadre atypique d'une auberge de chasse pittoresque. Visite du musée Taltsy, musée de l'architecture en bois en plein air reconstituant le mode de vie des peuples de la région (Evenks, Tofes, Bouriates et Russes). Dîner logement à l'hôtel.
(Kilométrage : 70 km).

Jour 9 : LISTVIANKA ET LE LAC BAÏKAL, IRKOUTSK

Balade dans les ruelles de Listvianka, découverte de l'église Saint-Nicolas, du marché aux poissons, du "rocher chaman" sur les bords de la rivière Angara... Déjeuner de spécialités localesPromenade en bateau sur le Baïkal*, puis visite du musée du lac et de son exposition admirable sur la faune et la flore de la région. Transfert à Irkoutsk et dîner dans une ambiance musicale reprenant les classiques du folklore sibérien. Logement à l'hôtel.
(Kilométrage : 70 km).

Jour 10 : IRKOUTSK, OUST ORDA, IRKOUTSK

excursion à Oust Orda, dans la région autonome de Bouriatie. Découverte du musée ethnographique des peuples de Sibérie et représentation folklorique bouriate. Déjeuner typique. Retour à Irkoutsk et visite du musée des Décembristes. Dîner logement à l'hôtel.
(Kilométrage : 140 km).

Jour 11 : IRKOUTSK, LE TRANSSIBÉRIEN...

Petit déjeuner puis transfert à la gare et départ en train-couchettes pour Oulan Bator. Le train quitte la Sibérie pour rejoindre la Mongolie. Tous les repas à bord sont libres (à votre charge). Logement en compartiment de 2nde classe à quatre couchettes.

Jour 12 : ...OULAN BATOR

Arrivée en gare d'Oulan Bator, accueil et transfert pour le petit déjeuner. Visite du palais du Bogdo Khan, ancienne résidence du dernier roi mongol. Départ pour la visite de la statue de Gengis Khan, érigée en commémoration du 800e anniversaire de son grand empire. Sa construction a duré 3 ans et a été achevée en 2009. L'ascenseur et les escaliers montent les visiteurs sur le dos du cavalier et encore plus haut, sur la tête de son cheval, de là, s'ouvre un superbe panorama des alentours. Déjeuner sur place. Retour à Oulan Bator et tour panoramique de la capitale mongole : la place Sukhbaatar et le parlement, le mémorial de Zaisan...  Dîner logement à l'hôtel.

Jour 13 : OULAN BATOR, DUGANA

Visite du monastère bouddhiste de Gandan, la plus grande "lamaserie" du pays. Une statue de cuivre de 26 m de hauteur, consacrée en 1996 par le Dalaï-Lama, fait de ce temple un lieu tout particulièrement vénéré. Départ pour Dugana. Traversée du parc national de Gorki-Dugana. Déjeuner au camp. Rencontre avec une famille nomade et découverte des traditions locales. Possibilité (en supplément, environ 10 € à régler sur place) d'effectuer une promenade à cheval. Dîner au camp, logement sous une yourte traditionnelle confortable.
(Kilométrage : 110 km).

Jour 14 : DUGANA, OULAN BATOR

Début de matinée libre à Dugana puis retour à Oulan Bator. Visite d'une fabrique de cachemireDéjeuner de cuisine traditionnelle mongole. Temps libre pour découverte personnelle ou shopping. Spectacle folklorique mongol. Dîner logement à l'hôtel.
(Kilométrage : 110 km).

Jour 15 : OULAN BATOR, LE TRANSMONGOLIEN...

Petit déjeuner puis transfert à la gare et départ en train-couchettes transmongolien pour Pékin. Tous les repas à bord sont libres (à votre charge). Logement en compartiment de 2nde classe à quatre couchettes.

Jour 16 : ...PÉKIN

Arrêt, dans la nuit, à la frontière à ZamynUüd (frontière mongole). Les formalités prennent environ 2 heures. Au poste frontière d'Erlian, les policiers chinois répètent la procédure qui dure près de 5 heures pendant le changement d'essieux du train. Petit déjeuner et déjeuner à bord sont libres (à votre charge). Arrivée en gare de Pékin, accueil, puis visite du Temple du Ciel. Dîner logement à l'hôtel.

Jour 17 : PÉKIN

Tour panoramique de la capitale chinoise : le mausolée de Mao (vue extérieure), la Colline du Charbon... Visite de la célèbre Cité Interdite, puis découverte de la Place Tien'anmen, la plus grande place au monde. Déjeuner. Puis balade en pousse-pousse pour découvrir les vieilles ruelles typiques de façon originale avant de visiter un magasin de perles ou de soierie. Dîner, puis magnifique représentation du Cirque acrobatique de Pékin. Logement à l'hôtel.
 

Jour 18 : PÉKIN, LA GRANDE MURAILLE, PÉKIN

Départ pour la Grande Muraille à la passe Juyongguan, à travers un site extraordinaire de montagnes, l'un des sites les plus étonnants au monde. Déjeuner. Découverte de l'un des treize tombeaux des empereurs Ming, balade dans la voie sacrée puis visite d'un atelier de cloisonnésDîner traditionnel de canard laqué. Logement à l'hôtel.
(Kilométrage : 140 km).

Jour 19 : PÉKIN / AÉROPORT DE DÉPART, RÉGION

Transfert à l'aéroport de Pékin. Vol pour Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre région.

Aucun détail trouvé.

Aucun détail trouvé.

Aucun détail trouvé