Alors que nous nous approchons à grand pas de la fin du confinement, nous languissons tous de retrouver nos proches, les lieux de retrouvailles et de culture…mais également le chemin des aéroports pour découvrir les trésors de notre belle planète…

Et cette période de crise lui aura grandement profité, la nature s’est régénérée, certaines espèces qu’on croyait disparu ont refait “surface”

Les sites fermés au public pendant cette longue année se sont fait une beauté, des protocoles sanitaires stricts de tous les lieux accueillant du public (musée, sites, hôtels, restaurants, etc…) ont mis ce temps à bon escient afin d’assurer la sécurité sanitaire des voyageurs…

Autre bonne nouvelle, la plupart des compagnies aériennes et maritimes, les voyagistes et hôteliers ont mis en place des offres flexibles afin de pouvoir se projeter sans crainte!! Alors qu’attendez vous pour réserver vos prochaines vacances???

“Voici un récap’ des pays ayant fait part d’un assouplissement de leurs restrictions. 

Grèce 

L’aviation civile grecque a annoncé le 19 avril la levée de la quarantaine obligatoire de sept jours pour les voyageurs « résidents permanents des pays membres de l’Union européenne, de l’espace Schengen, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, d’Israël, de Serbie et des Emirats arabes unis ». Pour pouvoir se rendre en Grèce, les touristes devront à présent justifier avoir reçu deux doses de vaccin ou prouver être négatif à un test de dépistage du coronavirus de moins de 72 heures. 

Danemark 

À partir du 21 avril, le Danemark commencera à assouplir progressivement les règles liées aux déplacements à l’étranger. Objectif : permettre une circulation des voyageurs européens sans quarantaine à partir de la fin juin. Mais la levée progressive de la quarantaine obligatoire se fera selon la destination. À noter également qu’un test négatif restera un préalable à toute entrée dans le pays. 

Israël 

Israël a de son côté fait savoir il y a quelques jours qu’un accord avait été trouvé pour l’ouverture du pays en plusieurs étapes. Ainsi, à compter du 23 mai prochain, l’autorisation d’entrée sera accordée aux groupes vaccinés de touristes étrangers. Le plan annoncé par le gouvernement prévoit un nombre limité de groupes autorisé à arriver à cette date, mais celui-ci sera ensuite augmenté en fonction de la situation sanitaire et des progrès du programme. Les voyageurs individuels, eux, seront autorisés à entrer en Israël dans un second temps. 

Malte 

Le gouvernement maltais a avancé la date du 1er juin 2021 pour la reprise de l’activité touristique internationale. Sous certaines conditions. Pour limiter au maximum les risques de propagation du virus, la destination n’ouvrira pas ses frontières à tous les voyageurs. Les autorités se reposeront en effet sur une base de critères traduite par un « système de couleurs » (zone rouge, orange ou verte). 
 

Sri Lanka

 

Assouplissement aussi du côté du Sri Lanka, qui a indiqué que les voyageurs testés négatifs à l’arrivée ne seront pas soumis à la quarantaine. Si le tourisme est désormais possible, ces derniers devront néanmoins rester dans des « bulles de sécurité Covid » pendant leurs déplacements.  « Les voyageurs vaccinés pourront prochainement visiter l’île sans rester dans “les bulles de sécurité Covid”, après une seule journée de quarantaine », fait savoir le site RapideVisa.fr, qui explique toutefois attendre la confirmation officielle.

Croatie 

Depuis le 1er avril, les touristes vaccinés qui se sont rétablis d’une infection à la Covid-19 et qui présentent un test PCR ou un test antigénique négatif (de moins de 48h) sont autorisés à entrer en Croatie. Les personnes ayant eu la Covid-19 au cours des six derniers mois ainsi que les personnes vaccinées sont même exemptées de l’obligation de présenter un test PCR négatif. Pour ceux présentant les résultats d’un test antigénique et restant en Croatie pendant plus de 10 jours, un nouveau test dans les 10 jours suivant leur arrivée sera demandé. 

Polynésie française 

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a déclaré le 6 avril dernier qu’Emmanuel Macron et Jean Castex lui permettraient de rouvrir les frontières aux touristes dès le mois de mai. Pour cela, la destination mettra en place un nouveau protocole sanitaire important. Une combinaison de moyens que sont le test virologique, le test sérologique, le vaccin et la plateforme ETIS, qui permet aux voyageurs de remplir un formulaire d’engagement sanitaire en ligne.  “

 

N’hésitez pas à nous consulter pour connaître les conditions sanitaires requises d’autres destinations et pour organiser votre prochain voyage!!

 

extrait d’un artiche de

https://www.tourhebdo.com/